Serrure haute sécurité: explication!

Dernière mise à jour : 7 févr. 2020


serrure haute sécurité
serrure haute sécurité | serrure biométrique | Serrurier Auclair

Les raisons pour vouloir installer une serrure haute sécurité peuvent être physique, comme vouloir se protéger des cambrioleurs ou des intrusions dans son domicile, ou matériel, comme pour sécuriser des objets de valeur ou l’accès à une pièce. Chez Serrurier Auclair, nous comprenons ce besoin et avons pensé vous éclairer un peu à ce sujet, parce que la sécurité, c’est important pour tout le monde. Voilà quelques conseils sur comment rendre l’accès à votre domicile, ou à une pièce, plus difficile. Plus c’est difficile, plus le niveau de sécurité augmente!


Avant de penser à une serrure haute sécurité, pensez à une porte de haute sécurité


Bien que la serrure joue un rôle important, si un serrurier vous installe une serrure à empreintes digitales sur une porte creuse, posez-vous de sérieuses questions sur ses compétences. Les portes creuses peuvent facilement être défoncées. Il faut donc d’abord songer à installer une porte d’un matériel qui saura résister aux coups et aux outils.


Les types de serrures haute sécurité


Avant de vous nommer les serrures qui offrent le plus grand niveau de sécurité, voyez quelques types de serrures offertes sur le marché


De ces serrures, la serrure biométrique est celle qui offre le plus haut niveau de sécurité, mais soyons réaliste, nous n’avons pas tous besoin que notre maison soit protégée comme le Pentagone! La serrure à carte magnétique, bien qu’offrant un haut niveau de sécurité, s’installe davantage dans les hôtels et les édifices.


Donc pour rendre plus difficile l’accès à votre domicile, ou à une pièce, avec une serrure plus conventionnel (serrure à clé, serrure à code) optez pour les solutions suivantes :

  • Serrures à pêne dormant avec cylindre renforcé

  • Construction entièrement métallique

  • Configurations de goupille inhabituelles