Problème de serrure? 4 astuces pour résoudre votre problème.

Dernière mise à jour : 5 nov. 2020


problème de serrure

Serrure qui ouvre mal, serrure qui coince, les problèmes de serrure peuvent causer bien des soucis et de ne rien faire, c’est de diminuer l’efficacité de votre serrure, donc de diminuer votre niveau de sécurité. Quand les problèmes sont sérieux, bien entendu, vous contactez Serrurier Auclair, mais il est possible de faire soi-même quelques entretiens pour éviter les problèmes de serrure. Voilà quelques astuces proposées par Serrurier Auclair.


Si le problème de votre serrure est : difficulté à tourner la clé


Vaporiser une huile pénétrante dans la serrure. Ceci risque fort bien de régler votre problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que le problème soit votre clé. Contactez Serrurier Auclair et nous nous déplacerons avec notre atelier mobile pour vous produire une clé en moulant la serrure si jamais vous n’avez pas d’autre clé de laquelle nous pourrions faire une copie.


Si le problème de serrure est : une clé coincée


Le temps dessèche les broches des serrures et aussi les désaligne. Encore une fois, tentez de vaporiser une huile pénétrante sur votre clé et dans la serrure puis tournez la clé dans toutes les directions. Si cela ne fonctionne pas, pincez la clé tout en appuyant vos autres doigts sur la serrure pour créer un effet de levier et remuez lentement la clé. Et si cela ne fonctionne toujours pas, Serrurier Auclair viendra à votre rescousse!


Si le problème de serrure est : une serrure gelée


Lorsqu’une serrure est gelée, que ce soit une serrure de voiture, une serrure de porte, ou de cadenas, vous pouvez encore une fois vaporiser un lubrifiant dans le mécanisme, mais évitez ceux à base de pétrole qui aggraveront le problème. L’eau chaude est déconseillée puisque sur le coup, vous pourrez faire entrer la clé dans la serrure, mais lorsque l’eau gèlera à nouveau, vous rencontrerez le même problème. Le lave-glace pourrait être une meilleure solution. Vous pouvez également faire chauffer la clé avec un briquet, ou des allumettes, puis insérer la clé dans la serrure pour la réchauffer.


Si le problème de serrure est : qu’elle ouvre difficilement


Il est possible que le problème ne soit pas la serrure, mais la porte ou le cadre de porte qui n’est pas à niveau. Au Québec, avec nos maisons qui subissent les changements de température, cela peut faire travailler vos cadres de porte et ainsi avoir des répercussions sur vos serrures. Si tel est le problème, il vous faut ou bien réinstaller votre serrure ou réinstaller votre porte. Pour la réinstallation de votre serrure, pensez à Serrurier Auclair! Le temps que vous passerez à faire l’installation est du temps duquel vous pourriez profiter pour travailler ou pour passer du bon temps en famille!


Pour tous vos besoins en serrures: déverrouillage, clé perdue, installation et réparation, appelez Serrurier Auclair, Votre serrurier de confiance dans la région de Québec et de Lévis! Eh oui! Serrurier Auclair couvre la r