L'installation ou le remplacement de serrure anti-panique: quoi savoir!

Dernière mise à jour : 5 nov. 2020


Les serrures anti-panique, ou communément appelées barres-panique, sont ces serrures installées dans les bureaux, les commerces, les et les entreprises qui assurent le contrôle des sorties d’urgence. Ce genre de quincaillerie pour les sorties de secours permettent de sortir en un seul mouvement et facilite une évacuation sécuritaire en situation d'urgence.

Il existe 2 grandes familles de serrure anti-panique. Les serrures anti-panique tubulaires et les serrures anti-panique en appliqué. La serrure anti-panique tubulaires est utilisées lorsqu'une porte est vitrée. Ainsi la barre tubulaire est installée à gauche et à droite de la porte vitrée. Les serrures anti-panique en appliqué sont installées lorsque la porte est pleine. Dans les deux cas, la serrure extérieure peut être un cylindre à tige ou mortaise, une serrure à code ou une serrure à clé et donc ne vous oblige pas à faire le remplacement de serrure si vous possédez déjà une serrure fonctionnelle.


Il est important de vérifier la réglementation de la régie du bâtiment, celle de votre municipalité, de votre service d'incendie et même celle de votre secteur d'activité en matière de sécurité. Pour bien cerner votre besoin, faites affaire avec un serrurier d'expérience qui vous conseillera sur l'installation ou le remplacement de serrure anti-panique.


Chez Serrurier Auclair, nous vous offrons le service de vente, d'installation et de réparation de serrure et nous pouvant également effectuer le remplacement de serrure et de quincaillerie en tout genre et de toutes marques.


Serrurier Auclair, votre serrurier conseil!

Pour tout vos besoins en vente, installation et remplacement de serrure anti-panique, faites affaire avec Serrurier Auclair, votre serrurier de confiance à Québec et Lévis! Eh oui! Serrurier Auclair couvre les territoires de la rive-nord de et de la rive-sud de Québec.