La bonne vieille serrure mécanique...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/panne-generale-chez-google-voici-les-inconvenients-dune-maison-connectee_fr_5fd7744dc5b62f31c1fefe40?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR1jZ3lV0hjiCZG40Sa6P8Y5gpoDpnH6eXwlZOqjEev8Hj0KXN5QCULrA_8


Suite à ce texte vraiment intéressant dans le journal Huffington Post cette semaine, en lien avec la panne généralisée chez Google la semaine passée, il m'est apparu important de parler ce sujet qui en touche plus d'un. C'est d'ailleurs un sujet qui revient de plus en plus souvent lorsque ma clientèle me demande si les serrures électroniques sont un bon choix. Je répète toujours que; et comprenez-moi bien: la technologie c'est bien! Il n'y a aucun doute là-dessus! Par contre, force est d'admettre qu'une bonne vieille serrure mécanique sera toujours de mise, et ce, beau temps mauvais temps, surtout au Québec ;).


La maison connectée est un rêve que la société chérie depuis longtemps. Pouvoir tout gérer à l'appui d'un seul bouton: le chauffage, la climatisation,la lumière intérieure et extérieure, la porte de garage, les électroménagers, et même plus récemment; les serrures! Mais qu'arrive-t-il lorsque la multi-nationale, qui est en charge de tout connecter, connait elle-même des ratées? Eh ben, on ne peut plus utiliser ces items, tout de même très indispensables, et ce, pendant tout le temps de la panne. Mais par-dessus tout, on ne peut savoir lorsque la panne sera terminée! C'est un peu fâchant!


Votre expert serrurier vous offre donc deux de ses petits conseils pratiques...

Si vous choississez une serrure de maison connectée, assurez-vous qu'elle possède aussi le mécanisme mécanique avec clé! Vous aurez le loisir d'utiliser la clé en cas de panne du système opérateur et même si jamais vous aviez omis de changer les batteries de votre serrure électronique lorsqu'elle clignotait rouge... ;)

serrure électronique connectée
serrure électronique connectée

Nota Bene: Ayez votre clé en votre possession en tout temps pour ne pas avoir à téléphoner le serrurier en urgence parce que vous êtes pris à l'extérieur et les clés dans la maison par habitude d'utiliser la serrure électronique!


serrure mécanique serrurier québec
serrure mécanique

Maintenant si vous optez pour une serrure complètement électronique malgré tout; assurez-vous qu'une autre porte de sortie possède une serrure mécanique standard, et ce pour plusieurs raisons. La première parce que si vous êtes pris à l'extérieur à cause d'une panne vous pourrez utiliser l'autre serrure mécanique. La seconde raison est fort simple! Si par malheur vous aviez oublier de changer les batteries de votre serrure électronique et que vous deviez appeller le serrurier en urgence pour entrer chez vous rapidement, le serrurier pourrait beaucoup plus facilement déverrouiller ou crocheter la seconde porte comportant la serrure qui elle serait de nature mécanique. Une serrure électronique sans clé devrait probablement être cassée pour en faire l'ouverture. Ce qui est bien fâchant lorsqu'on pense au coût associé au bris de la belle serrure connectée, à la visite du serrurier en urgence et au prix d'une serrure de remplacement. C'est dommage et cela revient cher en panne et en oubli...


Si vous avez des questions pour le serrurier sur les serrures électroniques et connectées, les serrures mécaniques ou sur les serrures qui comportent les 2 systèmes, contactez-nous dès aujourd'hui! Il nous fera plaisir de vous conseiller sur la meilleure façon de securiser votre maison sans tracas!


Serrurier Auclair, c'est votre expert serrurier dans la région de Québec et Lévis. Eh oui! Serrurier Auclair couvre la rive-nord et la rive-sud de Québec avec son atelier mobile! Serrurier Auclair, c'est aussi un service de